YCB Diagnostics - Diagnostic immobilier Ile de France - 77 - Villeparisis Courtry Claye-Souilly Sevran- 06 43 85 76 58
 

YCB Diagnostics immobiliers

Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un document qui donne un aperçu de la performance énergétique d'un logement par une estimation de sa consommation énergétique et de son taux d'émission de gaz à effet de serre.
Tout replierTout déplier
De quoi s'agit-il ?
Le DPE vise à évaluer la quantité d'énergie et de gaz à effet de serre consommée ou dégagée par un logement.
L'initiative de faire réaliser un DPE appartient au vendeur du logement ou au bailleur.
Le DPE doit être intégré au sein d'un dossier de diagnostic technique (DDT) et être remis à l'acquéreur ou au locataire.
Lorsque le vendeur ou le bailleur réalise une annonce immobilière pour la mise en vente ou location de son logement, celle-ci doit :
•    mentionner l'échelle de performance énergétique du logement (A à G) et contenir l'étiquette énergie, lorsque l'annonce paraît en vitrine d'une agence immobilière ou est diffusée sur internet. L'étiquette doit être lisible, en couleur et représenter au moins 5 % de la surface du support lorsqu'elle est affichée en vitrine d'agence immobilière, ou respecter au moins les proportions de 180 pixels sur 180 pixels lorsqu'elle est diffusée sur internet,
•    et/ou mentionner uniquement l'échelle de performance énergétique du logement (A à G) précédée de la mention classe énergie, lorsque l'annonce paraît dans la presse écrite.
Logements concernés
Le DPE doit être réalisé dans tous les logements d'habitation, excepté ceux destinés à être occupés moins de 4 mois par an.
Qui doit réaliser le diagnostic ?
Le DPE doit être réalisé par un professionnel certifié.
Comment est-il réalisé ?
Méthode
Le DPE doit être réalisé à partir d'un logiciel réglementé.
Pour mesurer la performance énergétique d'un logement, le diagnostiqueur doit utiliser 2 étiquettes :
•    une étiquette énergie indiquant la consommation énergétique annuelle du logement sur une échelle allant de A (consommation faible, inférieure à 51 kilowattheures/m²) à G (consommation importante, supérieure à 450 kilowattheures/m²),
•    et une étiquette climat indiquant l'impact annuel de cette consommation énergétique sur les émissions de gaz à effet de serre CO₂ sur une échelle allant de A (émission faible, inférieure à 6 kilos d'équivalent carbone/m²) à G (émission importante, supérieure à 80 kilos d'équivalent carbone/m²).
Le diagnostiqueur doit transmettre les résultats du DPE à des fins d'études à l'Agence de l'environnement

 

 

PHOTOS :
 
 
 
 
 
DEMANDE D'INFORMATION
FORMULAIRE DE CONTACT

 

    INFOS IMMO
 

Nouveaux diagnostics obligatoires en 2017

Lors d'une vente immobilière ou d'une mise en location, de nombreux diagnostics doivent être fournis à l'acquéreur ou au nouveau locataire. En 2017, la liste des documents &.../...
Lire ...

 

Promes, une seconde vie pour les déchets amiante

Le laboratoire Promes (Procédés, Matériaux et Energie solaire), unité du CNRS à Perpignan, réfléchit à une seconde vie pour l'amiante. Notamment.../...
Lire ...

 

[ Lire les infos... ]

    YCB Diagnostics 
 

Liens & partenaires

Mentions légales

 

 
 
YCB DIAGNOSTICS
2 rue lavoisier
77270 Villeparisis

  06 43 85 76 58

Nous trouver
trouver YCB Diagnostics
Une réalisation JPG Informatique